Rome

Rome

Pourquoi visiter Rome ?

 

Avec son histoire sans précédent, Rome est la troisième ville la plus visitée d’Europe et la quatorzième au monde. Elle attire des visiteurs du monde entier impatients de découvrir les impressionnants monuments et sites archéologiques de la ville  sans oublier sa cuisine réputée et son ambiance animée.

En explorant le Colisée, les visiteurs imagineront facilement comment les gladiateurs se battaient pour leur vie dans l’arène, acclamés par la foule. Dans le Circus Maximus, les voyageurs imagineront les chars s’écraser les uns sur les autres pour être les premiers dans la course, et dans le Forum romain, ils visualiseront à quoi ressemblait la vie publique romaine.

Que faire à Rome?

1. Colloseum

L’empereur Flavien Vespasien fit construire cet amphithéâtre pouvant accueillir 65 000 spectateurs en l’an 72 de notre ère. La construction du Colisée a duré huit ans et a été financée grâce au pillage pris à Jérusalem. Le Colisée, également appelé Amphitheatrum Flavium, a été inauguré par l’empereur Titus avec des jeux et des festivités qui ont duré 100 jours et ont coûté la vie à 5 000 animaux. L’empereur Domitien, successeur de Titus, agrandit plus tard l’amphithéâtre avec un étage supplémentaire et un certain nombre d’espaces sous le Colisée. Cela a fait du Colisée de Rome le plus grand amphithéâtre de l’histoire romaine et il est considéré comme l’une des sept merveilles du monde.

2. Forum Romain

Ce n’est qu’au XIXe siècle que commencèrent enfin les fouilles du centre de l’empire romain, au pied du Capitole. Sous le règne de l’empereur Auguste (27 avant notre ère – 14 après JC), la Rome antique abritait déjà plus d’un million de Romains et le Forum Romanum était le centre politique, juridique et religieux de l’Empire romain.

Lors de votre visite, vous longez les nombreuses ruines du Forum Romanum. Malheureusement, de nombreux bâtiments ont été endommagés par les tremblements de terre et les pillages après le VIIe siècle, mais aussi par la construction de palais et d’églises comme la basilique Saint-Pierre. Cependant, les fouilles peuvent encore vous en apprendre beaucoup sur l’histoire de l’Empire romain et aucun voyage à Rome ne serait complet sans une visite au Forum Romanum.

Vous accédez au Forum Romanum par la Via Sacra, la route la plus ancienne et la plus célèbre de Rome. 

3. Phanteon Romain

Le Panthéon est l’un des édifices romains les plus reconnaissables du centre-ville de Rome. La construction du Panthéon de Rome a commencé en 27 avant notre ère sur ordre de Marcus Agrippa. C’est l’un des rares bâtiments de la Rome antique à être resté totalement intact. Le temple actuel et le dôme rond caractéristique n’ont été construits qu’au IIe siècle, sous l’empereur Hadrien, après que le bâtiment d’Agrippa ait été endommagé par un grand incendie en 80 de notre ère et de nouveau en 110 lorsqu’il a été frappé par la foudre. La façade présente le texte suivant en bronze, « M.AGRIPPA.L.F.COS.TERTIUM.FECIT ». Cela signifie : « Marcus Agrippa, fils de Lucius, consul pour la troisième fois, a construit ceci ». Il est intéressant de noter que ce texte a été ajouté sous le règne de l’empereur Hadrien.

4. Palatino

Zone atmosphérique composée de pins imposants, de ruines majestueuses et de vues mémorables, le Palatino (colline du Palatin) est le berceau de Rome. C’est ici que Romulus aurait fondé la ville et que les empereurs de la Rome antique vivaient dans un luxe sans vergogne.

Des fouilles archéologiques ont mis au jour des preuves de colonies de l’âge du fer sur la colline, mais une grande partie de ce que vous voyez aujourd’hui date de l’époque romaine. En fait, une grande partie du site est recouverte par les ruines d’une résidence royale du 1er siècle de notre ère qui a servi de principal palais impérial pendant 300 ans.

Les ruines peuvent être compliquées à déchiffrer, mais attention au stadio (stade), à ​​la Domus Flavia et à la Domus Augustana (les parties publiques et privées du palais) et à l’Orti Farnesiani (un jardin de la Renaissance offrant une vue époustouflante sur l’Empire romain). Forum).

5. Musée Capitole

Dating from 1471, the Capitoline Museums are the world’s oldest public museums. Their collection of classical sculpture is one of Italy’s finest, boasting works such as the iconic Lupa Capitolina (Capitoline Wolf), a life-size bronze of a she-wolf suckling Romulus and Remus, and the Galata morente (Dying Gaul), a moving depiction of a dying warrior. There’s also a formidable gallery with masterpieces by the likes of Titian, Tintoretto, Rubens and Caravaggio.

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.