Asie

1.Île Maldives

Si vos vacances de rêve consistent à vous installer sur une plage digne d’une carte postale, les Maldives sont faites pour vous. Cette destination lointaine, située à environ 370 milles de la civilisation de l’océan Indien, est composée de plus de 1 100 îles idylliques (dont environ 200 sont habitées). Les Maldives présentent des paysages tropicaux luxuriants, des plages de sable blanc sans précédent, des eaux océaniques cristallines et des récifs coralliens qui incitent à une exploration approfondie. La meilleure façon de découvrir ce coin de paradis ? Séjournez bien sûr dans l’un des nombreux bungalows sur pilotis.
2.Tokyo

Tokyo est aussi dynamique que les villes – c’est la ville la plus peuplée du monde, après tout. La capitale du Japon présente des gratte-ciel éclairés au néon et des rues bondées qui peuvent donner le vertige aux visiteurs novices, mais ses offres uniques en leur genre ne peuvent pas être manquées. Passez des journées à visiter des musées originaux, à explorer une architecture fascinante ou à visiter Odaiba pour sa scène commerçante de premier ordre. Ou encore, profitez de moments plus calmes et paisibles dans un lieu saint comme le sanctuaire Meiji ou le temple Sensoji. Le paysage gastronomique inégalé de Tokyo (pensez : sushis, ramen, bars à cocktails vertigineux et plus de chouchous Michelin que vous ne pourriez espérer visiter) en fait également une destination incontournable pour les gourmets.
3.Hong kong

Colonie britannique jusqu’en 1997, Hong Kong se distingue des métropoles chinoises par sa forte influence occidentale. Au-delà des gratte-ciel élégants et imposants de Hong Kong (que l’on admire mieux depuis le pic Victoria), les visiteurs peuvent découvrir des joyaux naturels et culturels sur plus de 250 îles périphériques, comme l’île de Lantau, ou faire des emplettes dans les marchés animés de la ville. Les dim sum sont un incontournable, mais la solide scène culinaire de Hong Kong propose également de tout, de la cuisine de rue à la gastronomie étoilée Michelin. Et lorsque le soleil se couche, regardez le spectacle laser Symphony of Lights éblouir l’horizon le long du port de Victoria.
4.Kyoto

Les amateurs d’histoire et les Instagrammers se délecteront des sites de Kyoto. La ville, qui était la capitale du Japon jusqu’à l’époque impériale, regorge de sanctuaires et de temples vieux de plusieurs siècles, notamment le Kinkakuji doré et le Fushimi Inari Taisha, un sanctuaire qui remonte à 711 après J.-C.. En plus de gagner du temps pour visiter les sites religieux, n’oubliez pas de visiter le célèbre chemin du philosophe, de préférence pendant la saison des fleurs de cerisier, et le mystique verger de bambous d’Arashiyama. Lorsque la faim frappe, offrez-vous du kaiseki : un repas traditionnel à plusieurs plats originaire du Japon. Pour une autre expérience japonaise essentielle, séjournez dans l’un des nombreux ryokans (auberges japonaises traditionnelles) à Kyoto.
5. Mont Fiji

Que vous visitiez le Japon au printemps (pour les fleurs de cerisier), en été (pour l’escalade), en automne (pour le feuillage) ou en hiver (pour les stations de ski à proximité), le plus haut sommet et l’attraction imposante du Japon capteront certainement votre attention. Le mont Fuji se trouve à environ 60 miles au sud-ouest de Tokyo, parfait pour une excursion d’une journée depuis la ville ou un aperçu depuis un trajet en train, mais ce volcan actif mérite également une exploration plus approfondie. Installez-vous dans la région des Cinq Lacs Fuji pour profiter d’une vue imprenable sur le parc Arakurayama Sengen ou depuis l’un des onsens (sources chaudes) du lac Kawaguchiko, et ne partez pas sans goûter aux nouilles hoto locales.
6.Railay Beach

Si vous n’avez le temps d’aller que sur une seule plage en Thaïlande, faites de Railay Beach, l’une des plus belles plages du monde. Située dans la province de Krabi, la plage de Railay présente du sable blanc scintillant et est entourée de formations rocheuses calcaires (recouvertes d’une végétation verte et feuillue) qui dépassent de la mer. Si vous vous sentez aventureux, explorez les merveilles naturelles de la région avec une excursion d’escalade ou partez pour une excursion nocturne en kayak pour observer le plancton bioluminescent. Comme si cette destination balnéaire ne pouvait pas être plus séduisante, vous ne pouvez y accéder que par bateau. Les excursions d’une journée au départ d’Ao Nang à proximité sont populaires parmi les voyageurs.
7.Guilin and Lijiang River National Park

Ce parc national est tellement aimé et respecté que son image figure sur le papier-monnaie chinois. Le parc national de Guilin et de la rivière Lijiang est situé dans la région du Guangxi, au sud-est de la Chine. La rivière Lijiang s’étend sur environ 80 km de Guilin à Yangshuo, traversant des paysages époustouflants et d’imposants karsts verts (calcaire érodé) tout au long du chemin. La meilleure façon d’admirer les paysages d’un autre monde est la croisière en bateau, même si vous voudrez peut-être faire des folies avec une option de luxe puisque le voyage peut prendre jusqu’à cinq heures. Les touristes qui préfèrent voyager à leur rythme peuvent également faire de la randonnée ou du vélo le long de la rivière.
Thailande
Envie d’aventure, de culture et de détente ?Alors ne cherchez plus, des vacances en Thaïlande sont le choix parfait pour vous. Connu pour être le pays du sourire, ce pays dynamique d’Asie du Sud-Est abrite certaines des plus belles plages du monde, des temples à couper le souffle et un riche patrimoine culturel. Avec tant de choses à explorer, la Thaïlande devrait être sur la liste de voyage de tout le monde.
