Madrid

Madrid

Madrid est une ville fascinante avec une histoire riche qui s’étend sur près d’un millénaire et une vie nocturne florissante qui vous fera encore danser jusqu’au lever du soleil.

Avec des merveilles architecturales, une gastronomie de classe mondiale, des musées d’art célèbres et même un temple égyptien dans les limites de la ville, la capitale espagnole offre des sites et attractions pour satisfaire tous les visiteurs. Voici 12 expériences à ne pas manquer à Madrid.

1. Le golden triangle art museum

Le « Triangle d’Or de l’Art » de Madrid se compose de trois musées renommés, le Musée du Prado, Reina Sofía et Thyssen-Bornemisza, qui abritent certaines des collections d’art les plus précieuses au monde. Même si vous n’êtes pas typiquement du genre galerie, un arrêt dans l’un de ces lieux est une expérience madrilène incontournable.

Le Prado abrite plusieurs chefs-d’œuvre des artistes espagnols Diego Velázquez, Francisco Goya et Francisco Zurbarán. L’œuvre la plus célèbre que les gens affluent est sans doute Les Ménines de Velázquez, une huile sur toile considérée comme l’une des peintures les plus importantes de l’art occidental.

Le Reina Sofía est le musée national espagnol dédié à l’art du XXe siècle, exposant d’impressionnantes collections des maîtres surréalistes et cubistes Salvador Dalí et Pablo Picasso, y compris l’immense peinture à l’huile anti-guerre de Picasso, Guernica.

Le musée Thyssen-Bornemisza, autrefois collection d’art privée du baron Heinrich Thyssen-Bornemisza et de son fils Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza, présente près de 1 000 peintures des artistes européens et américains les plus célèbres du monde, du XIIIe au XXe siècle. C’est un véritable régal pour les amateurs d’art.

2.El Rastro flea market

Tous les dimanches et jours fériés, vous pourrez participer à une tradition de shopping vieille de 400 ans au marché aux puces d’El Rastro. Ouvert de 9h à 16h, El Rastro s’étend le long de la Plaza de Cascorro, de La Ribera de Curtidores et de la Ronda de Toledo du quartier de La Latina et présente un labyrinthe d’étals en plein air vendant des vêtements, des souvenirs, de l’artisanat, des antiquités et toutes les brocantes. brac vous pouvez imaginer.

Conseil de planification : la plupart des vendeurs n’acceptent que l’efectivo (espèces), il est donc préférable de retirer de l’argent avant de vous rendre au marché, sinon vous vous retrouverez à la recherche d’un distributeur automatique de billets insaisissable.

3. Téléferico

Pour profiter des meilleures vues plongeantes sur la capitale espagnole, montez à bord du Teleférico (téléphérique) du Parque del Oeste, qui relie la Casa de Campo, le poumon vert de la ville.

Le système de transport à double câble comprend 80 cabines, chacune pouvant accueillir six personnes, et parcourt une distance de près de 2,5 km (1,5 miles). Si vous parvenez à braver le vertige, le Teleférico atteint une hauteur maximale de 40 m (131 pieds) et offre des vues spectaculaires sur la ville et le parc de la Casa de Campo en contrebas.

4. Parc Retiro

Le Parque del Buen Retiro, le parc le plus célèbre de Madrid, est un vaste espace de 118 hectares (292 acres) qui était autrefois réservé à la royauté et à l’aristocratie espagnole jusqu’à son ouverture au public à la fin du XIXe siècle. « El Retiro » est orné de fontaines ornées, de statues d’écrivains et de héros espagnols, de belvédères et de cafés en plein air.

Différentes zones du parc révèlent différents styles d’aménagement paysager, des pelouses bien entretenues d’inspiration française aux allées escarpées bordées d’arbres et à la roseraie romantique de La Rosaleda avec plus de 4 000 roses en pleine floraison en mai et juin.

Le parc du parc compte plusieurs monuments, dont le grand monument à Alphonse XII représentant l’ancien roi espagnol sur son cheval, la statue de « l’Ange déchu » (l’une des seules statues publiques de Lucifer au monde) et le plus vieil arbre de Madrid, planté en 1633.

Conseil de planification : Ne manquez pas le Palacio de Cristal, une merveille architecturale de fer et de verre qui accueille occasionnellement des événements et se reflète magnifiquement sur les eaux du lac environnant.

5. Stade de Real Madrid

L’Espagne est une puissance du football, avec l’équipe internationale masculine remportant à la fois la Coupe du monde et les Championnats d’Europe et ses équipes régionales dominant le football européen.

Madrid compte deux équipes et les fans de football peuvent profiter d’une visite des deux stades de renommée mondiale : l’Estadio Santiago Bernabéu pour le Real Madrid et le Wanda Metropolitano pour l’Atlético de Madrid. Des visites guidées des musées présentent les trophées des équipes, les maillots au fil des années et des souvenirs racontant leur longue et illustre histoire.

6. Atletico Madrid

Estadio Santiago Bernabéu

7. Plaza mayor

Au cœur du vieux Madrid, la belle et vaste Plaza Mayor a été le théâtre de tout, des cérémonies de couronnement royal et des matchs de football aux marchés en plein air, corridas et exécutions publiques pendant l’Inquisition espagnole.

Aujourd’hui, 237 balcons donnent sur un complexe résidentiel de trois étages entourant la place. S’il est facile de se laisser distraire par les musiciens ambulants, cela vaut la peine de s’asseoir dans l’un des cafés animés (bien que trop chers) et de prendre le temps d’admirer les magnifiques fresques peintes entre les balcons.

Conseil de planification : La place accueille également le marché de Noël annuel de la ville, qui a lieu depuis 1860.

8. La garde royale de Madrid

Même si le roi et la reine d’Espagne ne vivent plus au Palacio Real, c’est toujours la résidence officielle de la monarchie espagnole. Inspiré par les croquis du sculpteur italien Bernini pour la construction du Louvre à Paris, le palais fait face à une grande cour centrale et contient 3 418 pièces, ce qui en fait le plus grand palais royal fonctionnel d’Europe.

La relève de la garde bihebdomadaire a lieu tous les mercredis et samedis, mais le spectacle le plus grandiose est la relève solennelle de la garde qui a lieu chaque premier mercredi du mois, mettant en vedette un défilé de chevaux et de la garde royale espagnole, tel qu’il se déroule à l’époque de Le roi Alphonse XII.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.