Quelle est le plus belle endroit en Espagne?

Quelle est le plus belle endroit D’espagne?

L’Andalousie est l’un des endroits les plus riches culturellement d’Espagne et une partie des monuments historiques de la région sont les magnifiques villages blanchis à la chaux, disséminés dans le comté. 

La plupart des plus beaux villages blancs d’Andalousie sont dispersés dans la province de Cadix, où au XIIe siècle les Maures ont construit leur système de défense contre les envahisseurs. Aujourd’hui, vous pouvez suivre la route des pueblos blancos à Cadix, qui traverse le parc national de la Sierra de Grazalema, en les regroupant avec certains des villages les plus importants lors d’un road trip.

Alors que les villages blanchis à la chaux d’Andalousie sont similaires, leur histoire et le paysage autour desquels ils ont été construits sont différents, chacun d’eux ayant un caractère unique et offrant beaucoup de choses à faire et à voir.

1.Ronda Malaga

Considérée comme le berceau de la tauromachie, Ronda, avec sa population de près de 35 000 habitants, est de loin le plus grand des villages blancs d’Andalousie.

L’attraction principale de Ronda est son pont Puente Nuevo reliant l’ancienne et la nouvelle ville à 400 pieds au-dessus d’une gorge spectaculaire.

La joie absolue réside dans l’exploration des ruelles de Ronda, où vous serez récompensé par des vues panoramiques.

2.Mijas Pueblo Malaga

À ne pas confondre avec la ville balnéaire de Mijas Costa, Misas Pueblo est un joli village blanc à flanc de montagne célèbre pour ses ânes qui sont utilisé comme taxis.

Bien que datant des Phéniciens et colonisée par les Romains, Mijas Pueblo est surtout connue pour son passé mauresque et ses maisons blanchies à la chaux.

Encore une fois semblable à de nombreux autres villages blancs, Mijas Pueblo a deux parties, la nouvelle section et la vieille ville, séparées par la place principale de la ville, la Plaza Virgen de la Peña.

3.Frigiliana Malaga

Situé non loin de la célèbre station balnéaire de Nerja, le village de Frigiliana est souvent qualifié de plus joli village d’Espagne.

La ville est si pittoresque que Coca-Cola l’a récemment utilisée comme décor pour l’une de ses publicités. Frigiliana est divisée en deux sections, la nouvelle ville et la vieille ville mauresque plus élevée.

La partie supérieure est l’endroit où vous souhaitez explorer les rues étroites et sinueuses pleines de coins et recoins, où vous êtes récompensé par une vue plongeante sur la mer Méditerranée.

4.Ojén

Bien qu’il soit situé non loin de la ville de Marbella, Ojén a réussi à conserver tous les charmes d’un village blanc andalou traditionnel.

Tranquille et magnifique, le village a survécu à l’embargo sur les Maures après la Reconquista.

La raison peut être davantage liée à la détermination du Maure à rester et à l’emplacement à 200 mètres au-dessus de la rivière Real.

Avec sa rue pavée et ses nombreuses fontaines, Ojén n’est peut-être pas le plus joli des Pueblo Blancos d’Andalousie.

5.Istan

Istan est située sous la Sierra Blanca dans la vallée du Rio Verde, à environ neuf milles au nord-ouest de Marbella et de la côte méditerranéenne.Istan se trouve à proximité d’un grand réservoir créé par le barrage Presa de la Concepción.

Comme d’autres villages maures à une bonne distance de la côte à l’intérieur des terres, Istan est resté intact, tandis que ceux plus proches de la mer ont été dépeuplés pour empêcher les musulmans de communiquer avec leur parent au Maroc.

Aujourd’hui, Istan est une excursion d’une journée populaire au départ de Marbella, mais n’oubliez pas de garer votre voiture à la périphérie et d’explorer les délices d’Istan à pied.

6.Setenil de las Bodegas 

Situé à un peu moins de 160 km au nord-est de Cadix, Setenil de las Bodegas est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux construites sur des surplombs rocheux au-dessus du fleuve Guadalporcún.

Occupé depuis l’invasion romaine au 1er siècle après JC. Setenil de las Bodegas est devenue une ville maure fortifiée qui a survécu à plusieurs sièges chrétiens avant d’être finalement capturée en 1484.

Lors de votre visite à Setenil de las Bodegas, un détour par la ville romaine d’Acinipo est recommandé. Acinipo a été créé pour les vétérans retraités des légions de César après la bataille de Munda en 45 avant JC.

7.Zahara de la sierra

Zahara de la Sierra n’est pas seulement l’un des plus beaux villages blancs d’Andalousie, mais aussi celui qui offre une grande variété de paysages magnifiques. D’un magnifique lac bleu à son emplacement paradisiaque, Zahara a tout pour plaire.

Zahara est également très proche du parc naturel de la Sierra de Grazalema, un endroit considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs endroits pour faire des randonnées en Andalousie.

La ville elle-même est un charmant ensemble de structures mauresques et de ruelles sinueuses bordées de bougainvilliers roses dans lesquelles il est agréable de se promener.

Le Castillo de Zahara de la Sierra, la principale attraction de la région, est accessible après 15 minutes de montée moyennement raide.

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.