Grèce

Grèce

La Grèce, officiellement la République hellénique, est un pays d’Europe du Sud-Est, situé à l’extrémité sud de la péninsule balkanique. La Grèce partage des frontières terrestres avec l’Albanie au nord-ouest, la Macédoine du Nord et la Bulgarie au nord et la Turquie à l’est. La mer Égée se trouve à l’est du continent, la mer Ionienne à l’ouest et la mer de Crète et la mer Méditerranée au sud. La Grèce possède le plus long littoral du bassin méditerranéen, avec des milliers d’îles. Le pays se compose de neuf régions géographiques traditionnelles et compte une population d’environ 10,5 millions d’habitants. Athènes est la capitale et la plus grande ville du pays, suivie de Thessalonique et de Patras.

Drapeau Grece

Ou aller en Grece ?

1.Santorini

Cet endroit spectaculaire est l’un des plus pittoresques de toutes les îles grecques. Pittoresque et de renommée mondiale, Santorin doit être vue pour être crue.

Plongez dans les eaux turquoises, promenez-vous dans les beaux villages et dînez dans les restaurants raffinés, Santorin vous volera le cœur. C’est toujours facilement l’un de mes endroits préférés en Grèce.

De ses plages volcaniques et ses maisons blanchies à la chaux à ses incroyables couchers de soleil et paysages, Santorin est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce pour les couples. S’il y a une chose que vous ne voudrez pas manquer à Santorin, c’est ce catamaran avec déjeuner et open bar. Apprenez-en plus sur les 15 meilleures choses à voir et à faire à Santorin dans notre article.

2. Nafplio

Les Ottomans, les Byzantins, les Vénitiens et bien d’autres ont tous laissé leur empreinte dans cette petite métropole balnéaire. Des citadelles et des forteresses parsèment les collines donnant à Nauplie un charme séduisant.

Cette ville amicale et patriotique était autrefois la capitale de la Grèce, comme de nombreux habitants vous le diront avec plaisir. En plus de l’histoire, Nauplie propose également d’excellents restaurants et plages où vous pourrez vous détendre et vous détendre.

 

Explorez les rues étroites et sinueuses de la ville et émerveillez-vous devant l’architecture. Promenez-vous le long de l’esplanade et dégustez certains des meilleurs fruits de mer, tandis que des yachts d’un million de dollars flottent dans le port à côté de vous.

Nauplie est l’une des villes les plus romantiques que vous visiterez. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce pour les couples et les familles. Cliquez ici pour les meilleures visites et activités.

3.Corfu

Corfou est une île située au large de la côte nord-ouest du pays dans la mer Ionienne. Outre son riche patrimoine culturel, l’île possède également des montagnes escarpées et certaines des plus belles plages de Grèce.

Corfou est certainement l’un des endroits les plus populaires à visiter en Grèce et lorsque les gens recherchent sur le Web où aller en Grèce, Corfou apparaît généralement dans le top 10.

Cependant, si la foule de touristes n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas – des plages isolées s’étendent le long de la côte sinueuse de Corfou. Avec autant de plages proposées, il est très facile de trouver votre propre coin de paradis parfait.

Outre les plages de sable blanc, il existe également des villes et villages pittoresques tels que Perithia et la vieille ville de Corfou. Ici vous pouvez trouver les restes des constructeurs vénitiens et aussi des châteaux anti-pirates d’une époque révolue.

4.Knossos

Les ruines de Knossos sont les reliques de l’âge du bronze les mieux conservées de toute la Grèce et sont un spectacle incroyable à voir. Une visite ici est l’une des meilleures choses à faire en Crète.

Outre de jolies mosaïques et de belles poteries, il y a aussi la salle des rois, où s’est jouée la légende du Minotaure et du Labyrinthe.

Les ruines de Knossos sont incontournables lors de la visite de l’île de Crète. La Grèce a une longue histoire et Knossos est un endroit idéal pour avoir un aperçu du passé. Knossos est fière d’être l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce. Obtenez votre billet coupe-file, avec un guide ici.

Pour en savoir plus sur les voyages en Crète, consultez notre guide complet de l’île et notre guide pour visiter Elounda.

5. Zakynthos

Abritant certaines des meilleures vies nocturnes des îles grecques, Zakynthos est l’un des plus beaux endroits de toute la Méditerranée. L’eau turquoise, les plages de sable blanc et les immenses falaises de craie blanche donnent à Zakynthos sa beauté caractéristique.

Zakynthos est l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce pour des vacances à la plage – il y a 27 plages sur l’île. Ne manquez pas cette visite privée qui vous emmènera sur la magnifique plage de Navagio (Shipwreck Cove) avant l’arrivée des hordes de touristes.

L’île abrite également l’un des endroits les plus photographiés de Grèce, Shipwreck Cove. Autrement connue sous le nom de plage de Navagio, elle seule fait de Zakynthos une destination incontournable.

Le centre de l’île est moins exploré que le littoral, avec des sapins et des oliveraies qui ajoutent au charme de l’île. À mon avis, Zakynthos est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce.

6.Athène

Il y a peu de villes sur terre qui sont remplies d’autant d’histoire qu’Athènes. Berceau de la démocratie et reconnue comme fondatrice de la civilisation occidentale, c’est une ville qui traverse les époques.

Athènes regorge de culture grecque et regorge de sites spectaculaires comme le Parthénon et le temple de Zeus. N’oubliez pas non plus de visiter le quartier de Plaka. Cliquez ici pour une excellente visite de l’Acropole et du Parthénon.

Cette petite banlieue d’Athènes est située juste en dessous de l’Acropole et est un endroit idéal pour observer les gens, faire du shopping et manger. Promenez-vous dans les rues pavées et visitez toutes les boutiques d’artisanat et les restaurants.

7.Rhode

L’île de Rhodes, située au large de la côte sud-ouest de la Turquie, est l’un des endroits les plus visités des îles grecques. Rhodes répond à tous les goûts, des routards aux riches et célèbres, tous attirés par cette larme de la mer Égée.

Bénéficiant de certains des meilleurs sites de baignade de Grèce, Rhodes offre un mélange parfait de villes pittoresques, de plages immaculées et d’histoire archaïque. Cette excursion en catamaran est un excellent moyen de sortir sur l’eau. Il comprend également toute la nourriture et les boissons, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

 

8. Skyros

Située au centre de la mer Égée, Skyros est connue pour ses superbes plages, son littoral déchiqueté et ses villages balnéaires. Ancrée dans la tradition et encore relativement intacte, Skyros est un excellent choix pour une escapade idyllique.

Là où le nord est composé de terres agricoles vallonnées et de forêts de pins, le sud se caractérise par des collines arides et des rivages rocheux. Skyros a réussi à voler sous le radar pendant longtemps et n’attire pas les masses de touristes comme beaucoup d’autres îles grecques.

9.Halkidiki

Juste au sud de la ville de Thessalonique se trouve la péninsule de Halkidiki. Cela pourrait très bien être le secret le mieux gardé de la Grèce.

Abritant certaines des meilleures étendues de sable du nord de la Grèce, la péninsule de Halkidiki est un mélange parfait de luxe moderne et de tradition.

La péninsule de Halkidiki est divisée en trois doigts qui s’évasent dans la mer Égée.

Il y a les plages de sable doré du promontoire de Sithonia, les stations balnéaires et les restaurants de Kassandra, et enfin le mystérieux Athos qui abrite certaines des communautés monastiques les plus stoïques de Grèce et qui est traditionnel à l’extrême.

Lorsqu’ils sont combinés, les trois promontoires de la péninsule se rejoignent pour créer la retraite parfaite. Halkidiki, pour le moment, est encore relativement peu fréquentée. Combien de temps cela durera cependant est inconnu, visitez peu de temps avant que le mot ne soit sorti. Ne manquez pas cet incroyable voyage en voilier autour de Halkidiki.

10.Chios

Des villages médiévaux cachés, des plages magnifiques, des options d’hébergement uniques et d’excellents restaurants font de cette île l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce.

Comme Chios devient de plus en plus populaire et que de plus en plus d’entreprises ouvrent sur l’île, nous avons pensé que nous devions l’ajouter à cette liste lors de sa mise à jour pour 2023 !

Nous avons loué une voiture lors de notre dernière visite à Chios et avons rencontré des gens incroyables. Nous vous recommandons vivement de vous rendre au bar à cocktails Oz dans la ville de Chios pour des boissons mélangées primées et ne manquez pas une visite à vélo avec Goat Trails (nom génial, n’est-ce pas ?).

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.