Portugal

Portugal

Malgré sa popularité, le Portugal continue d’être l’une des destinations les plus avantageuses en Europe. Elle a tout pour plaire : une histoire riche, un art innovant, des vues époustouflantes et des habitants sympathiques et décontractés. Visiter est également devenu plus facile depuis que TAP Portugal, la principale compagnie aérienne du pays, a augmenté son programme d’escales à cinq jours. Mais quelle partie du pays vous convient le mieux ? Eh bien, voici notre guide des meilleures destinations à visiter au Portugal.

Vacances au Portugal

1. Lisbonne

Encadrée par deux croissants de sable doré et située derrière un cap de falaises couleur caramel, Lagos est la quintessence de l’Algarve. Mais contrairement à de nombreuses villes de la région, elle n’a pas perdu son charme d’origine. Le vieux centre, qui se regroupe autour de la rivière Bensafrim, regorge de maisons de ville du XVIIIe siècle et d’églises baroques (plutôt que d’appartements en béton), et les bars et restaurants qui remplissent les ruelles pêle-mêle derrière le château médiéval ont toujours l’air d’être local comme touristique.

2.Lagos

Contrairement à de nombreuses villes de la région, elle n’a pas perdu son charme d’origine. Le vieux centre, qui se regroupe autour de la rivière Bensafrim, regorge de maisons de ville du XVIIIe siècle et d’églises baroques (plutôt que d’appartements en béton), et les bars et restaurants qui remplissent les ruelles pêle-mêle derrière le château médiéval ont toujours l’air d’être local comme touristique.

3. Albufeira

Baies jumelles séparées par des arches maritimes, des criques découpées dans des falaises en ruine, des étendues de sable doré qui semblent s’étendre pour l’éternité, il n’est pas surprenant qu’Albufeira attire les hordes. Ils envahissent les plages et les terrains de golf en plein été, mais viennent au printemps (lorsque les collines environnantes fleurissent de fleurs sauvages) ou en automne (lorsque la mer est encore chaude), et le village maure blanchi à la chaux en son cœur est aussi calme que le chant des oiseaux.

4. Faro

La plupart des visiteurs découvrent la capitale de l’Algarve depuis l’avion ou le bus de transfert, ce qui signifie que malgré sa situation touristique, la ville reste résolument portugaise. Avec ses rues pavées, le vieux centre a un aspect médiéval et regorge de bâtiments anciens, dont la cathédrale du XIIIe siècle – sa tour massive et fortifiée garde un intérieur scintillant de magnifiques azulejos. Il y a aussi de magnifiques plages, surplombant la sauvage Ilha do Farol au sud, où vous verrez plus d’échassiers que de touristes.

5.Funchal

La plupart des visiteurs découvrent la capitale de l’Algarve depuis l’avion ou le bus de transfert, ce qui signifie que malgré sa situation touristique, la ville reste résolument portugaise. Avec ses rues pavées, le vieux centre a un aspect médiéval et regorge de bâtiments anciens, dont la cathédrale du XIIIe siècle – sa tour massive et fortifiée garde un intérieur scintillant de magnifiques azulejos. Il y a aussi de magnifiques plages, surplombant la sauvage Ilha do Farol au sud, où vous verrez plus d’échassiers que de touristes.

6. Evora

La ville de l’Alentejo étouffant du Portugal s’élève sur une colline  en chaux et en terre cuite – jusqu’à un magnifique temple romain en ruine. D’anciens aqueducs pontent des murs mauresques en ruine, des ruelles étroites résonnent au son des cloches d’un éventail d’églises anciennes (dont Saint-François, avec sa macabre chapelle d’ossements humains) et la ville constitue le point d’accès idéal pour les cercles de pierres, les vignobles et le château. villages qui jonchent l’intérieur oublié du Portugal.

7.Madeire

Des fleurs exotiques, un climat doux et, d’accord, une approche en avion assez époustouflante : il y a quelque chose de spécial dans cette île subtropicale du Portugal, située à 1 078 km (670 mi) au sud-est du continent, dans l’océan Atlantique. Traditionnellement lieu de retraite hivernal pour les personnes âgées en quête de soleil, elle est devenue la destination portugaise la plus branchée. Assurez-vous de prendre le ferry jusqu’à l’île voisine de Porto Santo, où vous trouverez l’une des plus belles étendues de sable du Portugal. Une visite à tout moment de l’année vaut la peine.

8.Porto

Ne manquez pas la deuxième ville du Portugal. Tout comme la capitale, Porto s’étend au bord d’un grand fleuve et possède son propre paysage urbain ancien et coloré. Vous aimez les carreaux azulejos ? Vous adorerez flâner autour de la gare de São Bento, où les murs sont recouverts de ces belles céramiques, à perte de vue. Le plaisir de Porto réside dans sa digestibilité : un long week-end est largement suffisant pour flâner dans ses jardins, ses palais médiévaux et ses cathédrales avant de penser au dîner. La cuisine est largement considérée comme la meilleure du pays, et même la simple francesinha – un sandwich au jambon et au steak cuit avec du fromage – est délicieuse. Avec Culture Trip, vous pouvez profiter d’une visite culinaire à pied de Porto lors de notre aventure de neuf jours au Portugal spécialement organisée. Visitée notamment pour son célèbre port, Porto est également votre porte d’entrée vers la vallée du Douro, où les vignobles s’envolent dans des étendues tressées, vers les horizons et au-delà.

9.Ericeira

Le petit village de pêcheurs d’Ericeira a acquis un statut, parmi les surfeurs . Au nord de Lisbonne,  vous pouvez y arriver en bus en à peine une heure, pour quelques euros – et même si ce n’est pas la ville balnéaire la plus proche de la capitale, c’est certainement l’une des plus fréquentées. Si le surf n’est pas votre sport préfére, ce n’est pas un problème : à Ericeira, beaucoup viennent pour regarder les surfer. Les restaurants d’Ericeira se spécialisent dans les fruits de mer frais et délicieux. Choisissez votre table, faites le plein de sardines et de salade de poulpe et passez vos journées jusqu’à ce que les escapades nocturnes à Lisbonne vous invitent à revenir.

10. Alentejo

Évora, a un caractère mystérieux. Ne manquez pas la Capela dos Ossos, ou Chapelle des Os. À l’intérieur (et sur) les murs de cette église du XVIe siècle se trouvent environ 5 000 squelettes humains. La région de l’Alentejo est riche en sites historiques, parmi lesquels la cathédrale d’Évora et le temple de Diane en pierre blanche, généralement considéré comme l’une des structures romaines les mieux conservées de la péninsule ibérique. L’Alentejo regorge de villages photogéniques où vous pourrez profiter de la nature, vous plonger dans une bonne cuisine portugaise réconfortante et déguster un vin vraiment phénoménal.

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.