Barcelone

Barcelone

Barcelone est la ville la plus visitée d’Espagne, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : la capitale historique de la Catalogne regorge de galeries, de musées, d’attractions et de restaurants prospères.

Située entre montagnes et mer, la ville est célèbre pour son architecture unique, ses artistes célèbres et ses plages urbaines. Planifiez vos activités avec ce guide des meilleures choses à faire à Barcelone.

Que faire à Barcelone?

1.Sagrada Familia

Presque toutes les villes ont au moins un monument que vous ne pouvez tout simplement pas manquer, et la Sagrada Família est celle de Barcelone. Le magnifique chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí est en construction depuis plus de 130 ans et n’est toujours pas terminé.

Loin d’être un chantier de construction, cependant, l’église présente deux grandes façades parsemées de sculptures en pierre complexes, des tours qui brillent de tuiles ressemblant à des pierres précieuses et un intérieur rempli de colonnes en forme d’arbre s’élevant vers le plafond de la canopée. Les travaux de construction, interrompus pendant la pandémie, ont repris et le bâtiment devrait être achevé à temps pour le 100e anniversaire de la mort de Gaudí en 2026.

Conseil de planification : La Sagrada Família est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Espagne et elle peut être très fréquentée. Pour éviter les foules, visitez tôt le matin (il ouvre à 9h) en semaine.

2.Quartier gothique

Le quartier gothique de Barcelone (Barri Gòtic) est la partie la plus ancienne et la plus atmosphérique de la ville. Caractérisé par de petites ruelles, des places cachées et des bâtiments historiques, il se trouve à l’est de La Rambla, la célèbre rue piétonne qui traverse le centre de la vieille ville.

Le quartier est parsemé de boutiques centenaires, de petits bars et cafés. Parmi les points forts du quartier gothique, citons l’impressionnante Plaça Reial, bordée de cafés et de palmiers ; la Plaça Sant Jaume, qui abrite le grand Palau de la Generalitat ; et l’impressionnante La Catedral.

Conseil de planification : de nombreux quartiers du quartier gothique sont connus pour leurs bars et discothèques ouverts tard le soir et qui restent ouverts jusque tard dans la matinée. Parfait si vous voulez danser jusqu’à l’aube, mais ce n’est pas le meilleur quartier où séjourner si vous voyagez avec de jeunes enfants ou ceux qui apprécient de se coucher tôt.

3.La Boqueria

La Boqueria is misschien wel de beroemdste voedselmarkt van Barcelona, ​​maar elke buurt heeft zijn eigen, en er zijn verschillende uitstekende om uit te kiezen. La Boqueria is de oudste en een van de meest sfeervolle, maar de laatste jaren hebben meer kraampjes zich overgegeven aan zaken als tropische fruitshakes en nieuwe snoepjes in plaats van aan traditionele producten.

Bezoek voor een meer authentieke sfeer de moderne Mercat de Santa Caterina met zijn veelkleurige golvende dak of de grote Mercat de Sant Antoni met 250 kraampjes.

4. plage de Barcelone

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visitez Barcelone, les plages ne vous décevront pas. Même en hiver, il peut faire suffisamment de soleil pour s’asseoir dehors et savourer un repas dans l’un des restaurants du bord de mer, tandis que l’été offre de tout, des bains de soleil à la natation, en passant par les sports nautiques.

La ville possède un littoral de 5 km (3 miles) abritant neuf plages différentes. Il y a Sant Sebastià avec sa gamme de restaurants haut de gamme, Somorrostro bordé de discothèques branchées et Nova Icaria avec un centre de sports nautiques et un beach-volley.

5. Le Montjuic

Montjuïc est la colline verdoyante au sud de la ville, abritant le parc olympique ainsi que de nombreux musées et jardins. En sortant de la Plaza d’Espanya, vous verrez d’abord les grands escaliers et les fontaines descendre en cascade du magnifique palais abritant le Musée National d’Art de Catalogne. Derrière se trouve l’immense stade olympique et le reste du parc olympique.

Conseil de planification : le Musée national d’art de Catalogne dispose d’une terrasse qui offre des vues spectaculaires sur la ville et constitue un endroit populaire pour admirer le coucher du soleil. Le bar en plein air vous permettra de prendre quelques verres tout en admirant la vue.

6. Musée Picasso

Picasso a vécu à Barcelone entre 15 et 23 ans et les éléments de la ville ont sans aucun doute influencé ses œuvres, depuis les fresques colorées mais simplement peintes accrochées au Musée national d’art de Catalogne jusqu’aux mosaïques imaginatives de style trencadís (pré-cubistes). disent certains) de Gaudí. Le cadre du Musée Picasso ajoute à l’attrait, tout comme les rues environnantes animées et riches en histoire d’El Born.

7.Camp Nou 

Le FC Barcelone joue un rôle prépondérant dans l’imaginaire de la ville. Assister à un match de football au Camp Nou entre septembre et mai est le meilleur moyen d’attraper un peu la fièvre de Barcelone, mais le regarder sur écran dans un bar peut être tout aussi amusant, selon le public.

Conseil de planification : même si vous ne pouvez pas assister à un match, l’expérience interactive de visite du stade et du musée du Barça vous emmène à travers les vestiaires et sur le terrain, terrain sacré pour de nombreux Catalans.

Search

Popular Posts

Categories

Tags

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.